الاتحاد الوطني للصحافة والاعلام بالفقيه بن صالح ينظم يوم دراسي و يكرم الزملاء تناني وفريكس سعيد وراشدي

آخر تحديث : الإثنين 24 أبريل 2017 - 4:24 صباحًا
الاتحاد الوطني للصحافة والاعلام بالفقيه بن صالح ينظم يوم دراسي و يكرم الزملاء تناني وفريكس سعيد وراشدي

تاكسي نيوز / جمال مايس 

نظم الاتحاد الوطني للصحافة والاعلام بالمغرب مكتب الفقيه بن صالح يوما دراسيا تحت شعار “الصحافة والاعلام في خدمة التنمية المستدامة للوطن” ، وذلك يوم الأحد بالفقيه بن صالح.

هذا اليوم الدراسي عرف مشاركة رجال ونساء الاعلام والصحافة بجهة بني ملال خنيفرة ،الى جانب حضور مدير التربية والتعليم بمديرية الفقيه بن صالح ، وأطره عبد الوافي حراق رئيس الاتحاد.

وفي اختتام هذا اللقاء كرم الاتحاد الوطني للصحافة والاعلام بالمغرب كل من الزملاء عبد المجيد تناني مراسل إذاعة إم إف إم ، وفريكس سعيد كاتب صحفي بمجموعة من المنابر الاعلامية، والصديق راشدي المكلف بالتواصل بجهة بني ملال خنيفرة ، وكذلك رئيس الاتحاد عبد الوافي حراق.كما وزعت شواهد تقديرية على المشاركين.

مقال بالفرنسية حول اليوم الدراسي للزميل سعيد فريكس


FKIH BEN SALAH. Le journalisme et les médias au service du développement durable. Sous le thème « le journalisme et les médias au service du développement durable pour la nation », L’Union nationale de la presse et des médias au Maroc a organisé, au complexe culturel de Fkih Ben Salah, Dimanche 23 Avril 2017, une journée d’étude autour du développement des capacités et des compétences médiatiques et professionnelles

Par SAID FRIX

A l’inauguration de cette rencontre médiatique, M Hassan Faquir, président régional de la section de l’Union précitée a mis l’accent sur l’importance de cette journée d’étude qui permettra d’établir des ponts de communication entre tous les participants « Nous sommes fiers, au nom de l’Union, d’accueillir tous les participants à cette rencontre fraternelle. Je remercie vivement toute l’assistance qui a participé à la réussite de cette fête médiatique. Un vibrant hommage est rendu à M Noureddine Ouabou, Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah pour son soutien et son aide appréciable. Qui plus est, nous sommes tenus de remercier le président du Conseil municipal et les responsables de la maison de la culture… » . Pour sa part, M Abdelwafi Harak, président national de l’Union précitée a mis en exergue le rôle primordial que jouent la formation et l’encadrement dans la formation et le perfectionnement des compétences et des capacités médiatiques des correspondants journalistes. « Dans l’échiquier médiatique, il est des jeunes qui n’arrivent même pas à écrire leur nom et qui sont des directeurs de publication d’un journal ou d’un site électronique ou des rédacteurs en chef. La profession du journalisme a grand besoin qu’on lui accorde une grande importance, qu’on la règlemente au lieu de laisser les choses aller à vau –l’eau. Si le nombre des médias électroniques ne cessent d’évoluer, l’on constate malheureusement que le côté de la formation est relégué au second plan. Le journalisme est un savoir et un savoir-faire. En outre, l’information est une arme à double tranchant. Ainsi, on est tenu d’accorder aussi une grande importance à la déontologie. Au sein de l’Union, on met l’accent sur l’encadrement et les formations continues. On a, en plus, un grand nombre de partenariats qui nous ouvrent d’autres horizons nouveaux pour aller de l’avant. ». Par la suite , un vibrant hommage a été rendu par l’Union à M Abdelwaf Harak, à M Said Frix , journaliste francophone, à M Abdelmajid Tanani, de la Radio MFM, et à M Rachdi Seddik ; Chef du service de communication à la Wilaya de Beni Mellal pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent de conjuguer sur le plan médiatique au niveau local, provincial, régional, national et international. La rencontre a été clôturée par la lecture d’un télégramme de fidélité, de loyalisme et d’attachement au Glorieux Trône Alaouite a été adressé à Sa Majesté le Roi, Mohammed VI, que Dieu le glorifie. SAID FRIX Beni Mellal

Share Button
2017-04-24
أترك تعليقك
0 تعليق
*الاسم
*البريد الالكترونى
الحقول المطلوبة*

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

حليمة